Show and Tell / Juillet - septembre 2015

Jeanne Osler


À l'abri du port
Par Jeanne Osler

Les dimensions de ce tapis sont 35 po. x 21 po. Le matériel a été commandé chez Deanne Fitzpatrick. J’ai crocheté ce paysage marin avec une combinaison de laines neuves, recyclées et teintes, coupées aux no. 4, 6, et 8.






Carolyn Ells


Summervine - Le repos après une lourde journée au vignoble 
Par Carolyn Ells

Ce paysage est un tapis original qui illustre une histoire. J’ai confectionné ce tapis en me servant de la toile de lin et des laines neuves, recyclées et teintes, coupées aux nos. 4 et 6.  Pour finir le tapis, j’ai surjeté le bord. J’ai commencé ce tapis dans un atelier sur l’art populaire enseigné par Judith Dallegret à Montréal, Qc. Judith nous a lancé le défi de concevoir une bordure large pour nos tapis. Ma bordure symbolise les variétés de raisins qui se trouvent dans notre petit  vignoble familial situé sur la Baie MacNab à Malagash, N.-É. Au centre se trouve mon père et mon frère qui se reposent après leurs labeurs dans le vignoble.





Macareux moines (fratercula artica) 
Par Rose Kandy

Cette tapisserie mesure 35 po de long x 12 po. de large. J'ai commandé le design imprimé sur toile de jute de Encompassing Design Rug Hooking Studio situé à Mahone Bay, N.É. C'est feu Susan Leslie qui l'a conçu. Plusieurs vestons Harris Tweed teints et naturels ont été réorientés à devenir les roches.
Le ciel, le phare et les macareux moines ont  été crocheté avec des laines neuves et recyclées teintes. Je me suis servie de lanières coupées nos. 3, 4 et 5. Le bor a été surjeté avec de la laine à tricoter noire recyclée.

Les macareux moines sont des créatures fascinantes, d'ailleurs qui peut résister une combinaison du phare de Peggy's  Point et de macareux moines. Au début cette tapisserie était montée sur un ancien cadre à tapisserie au Musée d'histoire de Dorval - mes compagnes tapissières Betty Austin, Alice Hamilton et Denise Morissette peuvent toutes réclamer une ou deux  pierres.

**Articles du blogue les plus consultés**

Show & Tell / Kay Cousineau

Saison 2023-2024

Pâques

Marianick et Gaétan / Dans les manchettes

Show & Tell / Décembre 2023